vendredi 27 juillet 2012

La panique d'octobre 2011



Ci-dessus, la photo de ma chambre à l’état actuel. C’est la merde, et ça se voit.

Lorsque je prenais l’avion en février 2009, j’étais psychologiquement préparé (ou pas) à passer 18 mois au pays des kangourous. Hélas, Poutine est toujours maître de Russie et que la Pologne est toujours aussi nulle en foot : à la fin c’est toujours la réalité qui gagne. Voilà qu’on m’apprend que le Master coûte plus cher que prévu. Ensuite, j’apprends que le dernier semestre est passé à faire un projet libre, et 90% des personnes le font en dehors d’Australie. Après tout, pourquoi ne pas voyager un peu plus encore ! Enfin, tu te rends compte que comme tu n’as pas d’exams, tes semestres ne durent pas 6 mais 3 mois.

Bilan : sans trop savoir comment tu es arrivé là, tu es en octobre, il te reste 1 mois d’études en Australie (i.e. 3 journées de cours et 100 pages de dossiers divers à rédiger). Et tu n’as aucune idée de ce qui va t’arriver dans 1 mois. Et il pleut, beaucoup.

A l’heure actuelle, il reste 2 semaines intenses de boulot, et la panique est palpable, notamment en ce qui concerne le projet du dernier semestre. Certains paramètres me poussent toutefois à rester ici un peu plus longtemps que la fin formelle des cours.

La musique : Je veux jouer un concert avec mon groupe avant de partir, cela n’arrivera pas avant novembre. De plus je me suis fait embaucher pour jouer du piano à une soirée chic, (là-dedans) le 4 novembre. C’est une chose de plus à gérer qui va retarder tout le reste.

La préparation du projet : Il me reste très exactement 3000AU$ en banque (2100€, hehe). En attendant d’emprunter plus, rentrer en France est hors de question, et il faut que je prépare ce foutu projet. Je cherche un projet de 4-6 mois dans un pays en développement de l’Asie du sud-est (pas loin = pas cher !) pour mettre en pratique ce que j’ai appris. C’est un nouveau départ, ça se prépare. C’est le retour du bordel des visas, des valises, des assurances, des billets d’avion…

Le reste : Vendre les trucs inutiles que j’ai acheté, dire au-revoir, essayer de comprendre où sont passés ces 9 mois…

Du coup, même si je suis très incertain pour mon futur, je sais au moins une chose : 2011 ne sera pas Australien. Il est difficile de porter un regard sur 2011, j’ai surement appris des tas de trucs, voyagé… Mais la sensation globale est bizarre, si quelqu’un me demande de lui résumer ce qui s’est passé en 9 mois, j’aurai du mal à répondre. Ah si, l’autre jour je regardais une série en anglais mais les sous titres ne marchaient pas et je ne m’en étais pas rendu compte. Cool !

Cool encore :
Je vais voir Airbourne en concert la semaine prochaine ! Mes tympans vont en prendre un coup
Je vais tenter de faire un vrai Barszcz de Noël (1 semaine de préparation) bientôt

Pas cool :
J’ai fait une excursion canoë / camping. L’embarcation où étaient mes affaires s’est retournée (ce qui n’a apparemment aucune chance d’arriver, ah ah), ce qui a entrainé le noyage de mon sac. J’ai perdu mon téléphoné et mon lecteur MP3 (snif). Et le papier toilette noyé a laissé des merdes sur mes vêtements.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire