vendredi 27 juillet 2012

Allez, hop, du changement (partie 2)


Désolé pour ce sens de lecture, mais ça buguait quand je mettais tout d'un coup. Oui, il faut commencer par la partie 1 en dessous.

Du coup, pour freiner un peu les dépenses, j’ai décidé de déménager. C’est la fin d’un semestre et plein d’étudiants partent, il y a plein de bonnes affaires et il me sera facile de faire le bon choix. Changer de maison est ici si facile qu’il serait dommage de ne pas essayer quelque chose de neuf. Par contre, tout comme le monde du travail, le monde de la location et complètement opposé à la France. Il n’y a aucune uniformité, certains diraient que c’est vraiment le bordel. J’ai commencé à visiter des nouvelles maisons, et voici un top 2 :

Chambre à 110$ par semaine (en ce moment j’ai 180$)

        La maison est géante. La table à manger est une table de ping-pong reconvertie. Dans le salon, on trouve une batterie, une boule à facettes, et des draps indiens de hippie. Un tableau vintage français « Vermouth Savoyard» dans la cuisine. La maison est bâtie à flanc de colline, et du coup le versant rocheux de la colline forme un des murs d’un couloir. La chambre est « en 2 parties » : une pièce à coucher très petite à l’étage, avec vue sur piscine (inutilisée) et une porte vitrée (non verrouillable) qui donne sur le bush de la colline. L’autre partie est en bas et est plus propice à un bureau.

Chambre à 85$ par semaine

        Pas cher ! La chambre est grande, mais voisine les toilettes, et la porte est grinçante. Pas de volets, et visiblement pas de ménage pour l’ancien locataire. Je veux dire, jamais. Sauf si il tentait de battre le record du monde de toile d’araignée domestique. La salle de bains est à vomir, l’émail de la baignoire est marron. Les murs sont couverts de moisissure qui progresse presque à l’œil nu. C’est vraiment crado, mais les gens sont cool. Ils ont une cheminée et une hache pour aller couper du bois dans la petite forêt « qui fait peut être partie du terrain de la maison, mais on sait pas ». Ils ont installé une corde à un arbre pour pouvoir jouer à Tarzan (mais.. ?). La maison a aussi un spa (« Des fois on boit dedans, attention tu te déshydrates vite, ça peut être dangereux ! ») et plusieurs trucs étonnants par ci par là. Un garage est rempli de vieux bureaux, frigos, télés… On me dit « si tu veux un truc pour ta chambre, tu peux le prendre ici ».
Affaire à suivre. Le 22 juillet, je pars visiter Melbourne et Sydney, puis j’irai commencer mon 2nd semestre dans la région de Perth. J’aurai donc d’autres trucs à raconter, mais surtout ma photo devant l’opéra de Sydney, finalement je n’y couperai pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire